DOLORES

La pièce de Yann Guillon et Stéphane Laporte, mise en scène par Virginie Lemoine et co-produite par le Mireno Théâtre, sera à Avignon, au théâtre du Balcon, en juillet 2020 !

DOLORES

DOLORES est un voyage dans le temps et dans l'espace, qui commence à la seconde où Sylvin Rubinstein, vieillissant, ressent l'urgence de raconter l'histoire.

 

Il se remémore son enfance apatride auprès de sa soeur jumelle adorée, maria, et la création dans les années 30 de leur duo de flamenco "Imperio et Dolores", qui les rendit célèbres dans le monde entier, avant que la guerre ne mette un arrêt brutal à leur carrière.

 

Sylvin revit leur fuite de Berlin et leur combat pour survivre dans le ghetto de Varsovie, dont ils réussissent miraculeusement à s'échapper, avant de devoir se séparer par prudence et pour la première fois de leur vie.

Sylvin évoque les circonstances qui l'ont amené à rejoindre les réseaux de résistance, et le jour où, pressentant le décèes de sa soeur, il a pris une décision qui a changé à jamais le  cours de sa vie.

Au delà de l'épopée, Dolores est un hommage au courage de Sylvin Rubinstein (1914-2011), qui ne cessa de se battre au point de danser sous les bombes.

 

© 2019  Mireno Théâtre. Création de site par Sonia Berger Graphiste designer

CRISTO CORTES