LES SPECTACLES

Toutes les informations sur nos spectacles se trouvent ici !

LILIOM

Banlieue de Budapest, 1909. André, surnommé Liliom, est un mauvais garçon, bonimenteur de foire au service d'une femme plus âgée dont il est l'amant. Un soir, il séduit Julie, une petite bonne, et décide de s'installer avec elle. Tous deux perdent leur emploi. Amer, en but à ses propres contradictions, pétri de culpabilité face au désarroi de sa nouvelle compagne, Liliom lui fait vivre un enfer. Pourtant, Julie va chercher, désespérément, l'amour enfoui derrière la brutalité de son amant. La lutte est violente. On ne se refait pas aussi facilement. A moins que la police du ciel ne s'en mêle.....

LE BALADIN DU

MONDE OCCIDENTAL 

Spectacle disponible à la diffusion

Christy Mahon, un jeune paysan craintif, débarque, complètement tétanisé, dans un village situé au coeur des contrées profondes de l'Irlande. Il vient d'abattre son père d'un coup de bêche. Forcé de s'expliquer, il confesse son crime à ses hôtes. Les réactions ne se font pas attendre. Quel courage ! Quelle bravoure ! Loin de s'offusquer d'un acte aussi barbare, les habitants érigent son auteur en héros. Mais pour combien de temps ?

 
 

LA SECONDE SURPRISE

DE L'AMOUR

Veuve, un mois seulement après son mariage, la marquise se dit inconsolable. Pour divertir son ennui, elle reçoit le chevalier, ami de son défunt époux. Celui-ci est décidé à pleurer à jamais la perte de sa maîtresse, entrée au couvent. Lisette, suivante de la marquise, manigance pour la pousser dans les bras du chevalier. Il faut dire que ce dernier a un valet, Lubin, qui lui revient assez. Mais les maladresses des uns et des autres, la présence sur les lieux d'un pédant, engagé pour lire Sénèque, et d'un comte, officiellement épris de la marquise, vont retarder ces beaux projets.

 
 

LES CAPRICES DE 

MARIANNE

Coelio aime désespérément Marianne. Pourtant, il ne lui a jamais parlé. Car la jeune femme est mariée au juge de la ville qui contrôle tout. Pour pouvoir l'aborder, Coelio fait appel à son ami Octave. Marginal et alcoolique, celui-ci va, malgré lui, bousculer la vie de chacun.Transposée au 21ème siècle, dans un univers urbain chaotique et désolé, la pièce de Musset devient une tragédie contemporaine aux accents burlesques, où chaque personnage tente de survivre à sa propre solitude.

HUCKLEBERRY

Sous ses draps, un jeune garçon s'endort un livre à la main. Vient alors le rêve. Il se voit au bord du Mississippi, accompagné de Jim, un esclave en fuite qui rythme son aventure au son du saxophone. Ses jouets prennent vie et colorent son évasion de personnages farfelus. Du roman de Mark Twain au songe d'un enfant, HUCKLEBERRY est une fable sur la liberté, la différence et l'amitié.

 

© 2019  Mireno Théâtre. Création de site par Sonia Berger Graphiste designer

LILIOM

Julie (Marguerite Dabrin) – Photo : Pierre Fabris